1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à DOLE
  3. DOLE : Les espaces verts fleurissent la ville

DOLE : Les espaces verts fleurissent la ville

Publié le 01/07/2023

A l'arrivée du printemps, la nature reprend ses droits, à la campagne comme en ville. C'est le moment pour les équipes des serres municipales de semer les graines et de remporter les boutures et les jeunes plants qui serviront ensuite à décorer les massifs de fleurs de la ville. Jusqu'à la fin de l'automne, les agents gèrent aussi l'arrosage, le binage, la tonte, le fauchage, des surfaces, la taille des arbres , ainsi que la plantation de nouveaux végétaux dans l'ensemble des quartiers.

Les espaces verts à Dole : chiffres-clés

-16 jardiniers 

-1000mé concsacrés à la productions de fleurs

-475 pots et jardinières 

-36000 plants chaque année

-2000m2 de surface fleurie 

-36000€ dédiés au fleurissement 

Le label 3 fleurs 

Le label 3 fleurs est une reconnaissance pour la qualité du fleurissement de Dole.

Entrez ! C'est tout vert !

Chaque année, des agents du service espaces verts vous accueillant pour vous faire découvrir les serres municipales et vous conseiller sur le bouturage, les semis, les plantations ...

"Insecte, oiseau et toutes les espèces constituant la petite faune locale sont indispensables à la pollinisation des fleurs et à la préservation de l'équilibre fragile des écosystèmes. C'est pourquoi depuis plu de vingt ans, la Ville n'utilise pas de produits phytosanitaires. Nous expérimentons souvent de nouvelles solutions naturelles pour traiter les maladies des végétaux : les auxiliaires , tels que les coccinelles, nous permettent par exemple de lutter contre les pucerons et autres ravageurs", explique Thierry Paillet, Responsable du service Espaces Verts.

"En 2021, les plantations de l'avenue Rockefeller ont ainsi été sélectionnées pour apporter une diversité végétale et s'adapter à l'évolution climatique : érables à feuilles d'obier, frênes à fleurs, pommiers à feuilles triobées, surfaces végétalisées, plante vivaces... autant de refuges pour la biodiversité !" souligne Catherine Nonnotte-Bouton, Adjointeau Maire en charge des espaces verts.

Source : le magasine de La Ville de Dole

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous