Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Faivre, Agence immobilière DOLE 39100

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Faivre

Projet de loi ALUR (Duflot)

Publiée le 10/09/2013

alur










 

 







Le projet de loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (ALUR) a été présenté par la ministre de l’égalité des territoires et du logement, Cécile Duflot, le 26 juin dernier, en conseil des ministres puis déposé à l’Assemblée Nationale.

Il sera discuté au Parlement à l’automne.

Il vise principalement à réformer la loi HOGUET du 2 janvier 1970, la loi du 6 juillet 1989 relative aux baux d’habitation et aux rapports propriétaire bailleur / locataire, et la loi du 10 juillet 1965 régissant la copropriété.

 

Certains points à l'étude :

-  Le locataire pourrait demander à compléter l’état des lieux dans la semaine qui suit son établissement, ainsi que le premier mois de la période de chauffe pour les éléments de chauffage.

-  Contrôle des caisses de garantie financière sur les fonds qu’elles garantissent.

-  Partage par moitié des frais liés à la réalisation de l’état des lieux et à la rédaction du bail et fixation par décret d’un montant forfaitaire maximal à ne pas dépasser.

-  Fixation par décret d’une grille de vétusté à appliquer pour les retenues pour réparations sur le dépôt de garantie.

-  Pénalité, en cas de non-restitution du dépôt de garantie, de 10% du loyer mensuel par mois de retard.

-  Extinction de la solidarité du colocataire au plus tard un an après la date de son congé.

Notre actualité