Les temps forts de Cirque et Fanfares !
Ce 18 et 19 mai a eu lieu le festival "Cirque et Fanfares", revenons ensemble sur les temps forts !
Le spectacle d'ouverture
Cette année, ce grand rendez-vous artistique commence en beauté avec le spectable de la compagnie 15feet6, "League et Legend". Ce spectacle a plongé dans l'univers bucolique du Jardin de la Charité, où l'alliance du cirque et des codes du sport crée une expérience unique.
Les combats de fanfares
Dans une arène, aux yeux du public, deux fanfares s'affrontent. A l'image d'un match de boxe, réparties sur plusieurs rounds, des improvisations dictées par des thèmes ecrits par le public seront dévoilées. Deux camps, un arbitre, et des coach - plus ou moins fiables - pour chaque équipe.
Grand spectale
Une nouvelle collaboration voit le jour avec l'Imperial Kikiristan et la Cie Transe Express qui nous a emmené dans les joies des arts célestes. Jouer sous un lustre entre 5 mètres et 35 mètres de haut sans filet accroché à une grue entourée d'artifices avec des cicassiens sous les pieds est une expirience incroyable.
Clôture du Samedi soir
Un DJ set rempli d'amour pour exacerber notre samedi soir, c'est un moment qui nous a fait du bien.
Apéritif et pique-nique en musique
Un apéritif a été offert et servi par les élus de la municipalité suivi du pique-nique en musique avec la compagnie Hurluberlus. Il a eu lieu le dimanche 19 mai sur la place Nationale, sur l'espace de restauration "Au Chat Gourmand".
Fête foraine
Comme chaque année, la fête foraine s'installe sur l'avenue de Larh pour les fêtes de Pentecôte. De nombreuses attractions pour petits et grands viendront animer les fêtes.
Feux d'artifice
Tout aurant que le soir du 14 juillet, et sans doute même d'avantage, le feu d'artifice des fêtes de Pentecôte a toujours attiré un grand public. Il a été tiré depuis le port de plaisance de Dole le dimanche 19 mai.