Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Faivre, Agence immobilière DOLE 39100

Dole, des projets urbains qui font bouger la ville

Publiée le 15/10/2016

 

Dole, ancienne capitale de la Franche-Comté, située dans le Jura, est en pleine évolution urbaine. Aménagement des routes, inauguration de nouveaux équipements sportifs ou scolaires, réhabilitation des façades, Dole bouge pour améliorer le confort de ses 24 000 habitants. Tour d'horizon avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Faivre.

La ville de Dole a décidé d’aller de l’avant et de nombreux projets ont vu le jour depuis quelques mois. Ainsi, le nouveau groupe scolaire à Pointelin a été inauguré à la fin du mois d’août, la montée de la Bedugue a été réaménagée pour réduire la vitesse des quelque 5 000 véhicules qui l’empruntent chaque jour, enfin le nouveau complexe sportif Robert Bambuck a ouvert sur la rive gauche pour le confort des 8 000 licenciés sportifs Dolois.

Autre grand chantier, l’aménagement de l’espace situé entre la rue du Général Béthouard et le Doubs, où va être créé un lieu de convivialité et de loisirs qui respecte l’environnement et les berges.

Dole, le cœur de ville très prochainement réaménagé

dole-urbanisationAfin de récolter l’avis des Dolois quant aux changements qu’ils souhaiteraient voir dans leur ville, la municipalité de Dole a mis en place un formulaire où chacun peut donner ses idées sur sa ville future. En attendant, un cabinet d’urbanisme et des groupes de travail ont mis en place le projet « Dole Cœur de ville » pour requalifier les rues et places du centre-ville, pour améliorer la circulation et créer des surfaces piétonnes plus importantes (crédit photo : copyright www.doledujura.fr)

Redonner vie au quartier du centre ville a débuté par la rénovation des façades. Plus claires et plus propres, les façades valorisent ainsi le patrimoine architectural dolois. A terme, un nouveau revêtement en pierre naturelle et béton sablé sera notamment installé dans la rue de la sous-préfecture, la Grande Rue et la place du 8 mai.

Vous appréciez ce renouveau de Dole et souhaitez y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 Cabinet Faivre connaissent parfaitement le marché immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer 4 avenue Jacques Duhamel. A très bientôt.