Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Faivre, Agence immobilière DOLE 39100

Dole : s’y installer pour sa retraite aussi

Publiée le 07/07/2019

 

Nichée au cœur du Jura, en région Bourgogne-Franche-Comté, la commune de Dole recense 23 579 habitants. Bien desservie par les transports, la cité doloise est à seulement 2h de Paris en TGV, et 30mn de TER de Besançon et Dijon, implantées au nord. Ville à taille humaine, Dole conjugue commodités urbaines et environnement naturel. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Faivre vous invite à découvrir les atouts de la ville de Dole pour une retraite paisible. 

Dole : un cadre de vie plaisant

Ancienne capitale de la Comté, devenue française en 1678, la cité doloise revendique un passé séculaire dont témoigne un patrimoine préservé. Classée « ville d’Art et d’Histoire », Dole abrite la maison natale de Louis Pasteur. Implanté en bordure du Doubs et de la Loue, le territoire de Dole offre un cadre naturel remarquable, propice aux activités de plein air. Sans compter la proximité des vignobles jurassiens et bourguignons promettant visites instructives et découvertes gourmandes. Emaillée de nombreux commerces et services, et dotée d’un réseau de transports efficace, la ville de Dole se veut un compromis appréciable entre les atouts de la ville et un environnement verdoyant.

Dole : des activités loisirs dédiées aux seniors

Les seniors résidant à Dole bénéficient d’une offre de loisirs pour s’adonner à leurs activités favorites. Le Centre Communal d'Action Sociale, appuyé par un solide réseau de partenaires, organise des animations tout au long de l’année. Entre les journées Seniors du Grand Dole, les guinguettes, et les manifestations de la Semaine bleue - dont la journée intergénérationnelle -, les idées ne manquent pas pour dynamiser son quotidien ! Deux centres sociaux complètent ce dispositif, Olympe de Gouges et Escale. Le premier, ouvert à tous, est animé par des professionnels et des bénévoles. Au programme ? Sortie au marché, randonnée ou spectacle, ainsi que des cours de cuisine, de la gym douce et des ateliers couture. Le second, géré par les Loisirs Populaires Dolois, organise entre autres fêtes de quartier et actions socioculturelles.

Dole : des services à domicile pour les seniors

Les seniors âgés de 80 ans et plus bénéficient d’un service de livraison de repas à domicile. Géré par le CCAS, il s’adresse également aux personnes plus jeunes, en situation de handicap, de retour d’hospitalisation ou accusant une perte d’autonomie. Un second volet de service vise à sécuriser les seniors, valides ou souffrant d’un handicap, vivant seuls à leur domicile. Il s’agit de la téléassistance. Elle permet de déclencher l’intervention des secours 24/24h. Pour ce faire, un équipement simple d’utilisation est remis à la personne concernée. 

Dole : des résidences de qualité dédiées aux seniors

Quand rester chez soi devient difficile, des alternatives s’offrent aux seniors et leurs familles. La ville de Dole gère deux résidences autonomie, non médicalisées, qui s’adressent aux personnes âgées autonomes. Elles constituent une solution à mi-chemin entre le maintien à domicile et les EHPAD. Le Val d’Amour et Les Paters accueillent ainsi les seniors et leur proposent des prestations adaptées à leurs besoins : une présence continue, la gestion des repas du midi ou encore l’entretien du linge. Des animations sont organisées chaque jour au sein des deux résidences.

 

Vous êtes séduit(e) par la douceur de vivre de Dole et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Cabinet Faivre. Ils se tiennent à votre écoute, 4 avenue Jacques Duhamel, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité