Multiplexe cinéma : Le projet enfin lancé !
Le groupe Majestic, propriétaire du cinéma Les Tanneurs, va enfin pouvoir débuter les travaux de construction de son futur multiplexe 10 salles sur la rive gauche ! Le Conseil Municipal du 26 janvier a validé la vente des terrains au porteur du projet, qui va pouvoir mettre les premiers coups de pelleteuse dès le mois de mars 2024.
Annoncé depuis quelques années, et suspendu suite à la pandémie de Covid et à la crise traversée par l'industrie cinématographique, le projet de multiplexe, tant attendu par les Dolois, profite du rebond du secteur pour officialiser son lancement.
Dévoilé par Jean-Baptise Gagnoux, Maire de Dole, lors de la cérémonie des voeux à la population le 19 janvier dernier, ce projet suscite déjà l'enthousiasme des passionnés des salles obscures, des Dolois et de leur Maire : "Dole aura bien son multiplexe cinéma ! Situé aux portes du Centre-Ville, ce sera un atout pour tout le Nord-Jura et son attractivité. C'est une très bonne nouvelle pour notre Ville et ses habitants. "Cette excellente nouvelle vient récompenser la ténacité de Jean-Claude Tupin, PDG du groupe Majestic Cinémas et la persévérance de la Ville de Dole.
Un équipement ultramoderne et totalement intégré dans le paysage
Doté d'une esthétique adaptée et moderne ainsi que de places de stationnement harmonieusement végétalisées, le futur bâtiment s'intègrera parfaitement dans son environnement naturel au bord du Doubs et se fondera complètement au projet d'aménagement du parc Urbain de la Rive Gauche, futur poumon vert du centre ville.
Un nouvel atout pour la ville de Dole
Ce nouvel équipement aux portes du Coeur de ville, contribuera ainsi à l'attractivité du territoire et à l'amélioration du cadre de vie des Dolois.
Les cinéphiles et habitants de la Ville de Dole on pu d'ailleurs découvrir tous les contours de ce projet attendu, au cours d'une soirée spéciale de présentation, en avant-première, le mardi 19 mars, à La Commanderie de Dole.
Source : le Magazine de la Ville de Dole